Google Gears ou le Web 2.0 Offline

Google vient de sortir un plugin pour navigateur en pré-version pour IE et FireFox permettant de consulter des applications web compatibles. Pour l’instant Google Reader permettant de consulter des flux RSS est compatible, et on peut visualiser les 2000 derniers articles hors ligne.

Google Gears

http://gears.google.com

Nouvelles versions des services « Live»  depuis hier soir

- Windows Live Messenger 8.5 béta 1

http://g.live.com/1rebeta/WLMsgr85_fr-fr

- Windows Live Writer béta 2 (permet d’écrire des billets pour votre blog)

http://writer.live.com

- Windows Live Mail (client)

http://get.live.com/betas/wlmail_betas

Live Folders pointe son nez!

La prochaine version de Windows Live Messenger (8.5) sera apparemment compatible avec Live Folders, la prochaine solution de stockage en ligne de Microsoft.

Live Folders

Image via mess.be

Nouvelle version de WLM: 8.5 (bêta)

Une nouvelle version de Windows Live Messenger est en préparation la 8.5.

Au programme:
- look and feel « Vista» 
- Meilleur compatibilité avec Windows Vista
- une nouvelle émoticone:Emoticone
- Nouvelle installation.

Screenshoots:

wlmwlm
wlm

Gmail passe à 20MO….en envoi et réception!

Désormais, le webmail de Google permet d’envoyer et de recevoir des messages dont les pièces jointes peuvent aller jusqu’à 20 Méga Octets (au lieu de 10 auparavant). Il faut cependant faire attention lorsqu’on envoie un message de cette taille car beaucoup de webmails tels que « Windows Live Hotmail»  ou « Yahoo! Mail»  sont limités en réception à généralement 10MO…

Nouvelle version d’eMule

Pas de nouvelle version depuis quelques mois et pour cause: améliorer la compatibilité avec Windows Vista. Cette nouvelle version, estampillée 0.48a corrige donc de nombreux bugs avec le dernier OS de Microsoft et ajoute la fonctions d’utilisateurs.

Télécharger

Nicolas Sarkozy devient Président des français avec 53,5 % des voix.

President

Le candidat de l’UMP est élu président de la République, selon la moyenne des estimations de quatre instituts de sondages (Ifop, CSA, Ipsos, TNS-Sofres). Il bat Ségolène Royal avec 53,5 % des voix, contre 46,5 % pour la candidate socialiste. Les projections des instituts de sondage donnent un taux de participation situé entre 84 et 86 %.