Supprimer le virus AdobeR.exe

Ah lala… ce virus qui se répend par les clés et les disques durs USB…
Pour le supprimer:

- D’abord faire un scan antivirus de tout l’ordinateur: disques durs, clés USB,… et le supprimer s’il est détecté
- Faire Ctrl+Alt+Suppr, onglet processus et terminer tous les processus s’appelant « adober.exe« , il peut y en avoir plusieurs, bien vérifier.
- Supprimer autorun.ini (sans danger et normal dans Windows mais c’est le lien vers adober.exe) et adober.exe à la racine de la clé ou du disque dur. S’ils n’apparaissent pas, dans l’explorateur Windows, cliquer sur Outils > Options des dossiers, onglet affichage cliquer sur « afficher les fichiers et dossiers cachés»  et sur « masquer les fichiers protégés du système d’exploitation» , confirmer et appliquer.
- Rechercher dans l’ordinateur « adober.exe« , s’il se situe à d’autres emplacements et les supprimer le cas échéant.
- Vous pouvez maintenant masquer les fichiers cachés par la procédure inverse de celle décrite juste au dessus.

Et le tour est joué ;-)

NOD32, un antivirus léger et efficace.

nod32
Je n’aime pas vraiment faire de la pub pour un produit payant, mais j’avoue que je suis particulièrement impressionné par cet anti-virus. Je comptais avant sur Norton AntiVirus et sur Norton Internet Security (AntiVirus + pare feu) pour mes 2 ordinateurs. mais je trouvais qu’il était poussif et ralentissait l’ordinateur. De plus, la « goutte d’eau qui a fait d» border le vase»  et est un virus que j’ai attrapé au lycée qui se propage par les clés USB (adober.exe) que norton ne détectait pas. NOD32 est léger, ne ralentit pratiquement pas le démarrage du PC, mais il faut se faire à son utilisation. Il me reste a trouver un pare-feur digne de ce nom ;-)